Comment personnaliser son uniforme scolaire - Le Carre d'or, artisan bijoutier horloger joaillier argeles sur mer, grenat catalan, grenat de bohème , horloger bijoutier, bijouterie le carre d or,

Aller au contenu

Menu principal :

Comment personnaliser son uniforme scolaire

contact
Comment personnaliser son uniforme scolaire

Dans de nombreux pays, différents établissements d’enseignement primaire et secondaire requièrent le port d’un uniforme scolaire. Il est souvent composé d’un pantalon ou short avec une chemise et une cravate pour les garçons tandis que pour les filles, il peut être la combinaison d’une jupe, un chemisier et aussi d’une cravate. La couleur dépend du choix de l’établissement. En général, la jupe ou le pantalon est souvent de couleur sombre contrairement au chemisier. Ce sont les établissements publics qui exigent souvent le port de l’uniforme ou bien au moins de respecter certains règles vestimentaire. Toutefois, certains jeunes se plaignent du port d’uniforme scolaire. Ils en ont marre de porter la même tenue jour après jour. Pour éviter cette routine, pourquoi ne pas personnaliser son uniforme ? Ci-après quelques astuces pour personnaliser votre uniforme scolaire afin d’apporter une touche de personnalité sans enfreindre le code de l’école.

Ajoutez des accessoires à votre uniforme
Si vous n’êtes pas sûr d’avoir le droit de mettre un élément de manière permanente à votre uniforme, vous pouvez recourir aux rubans par exemple. Choisissez des rubans de couleur de votre choix et mettez-les sur les bords de vos vêtements. Pour donner une touche plus discrète, pourquoi ne pas ajouter de nouveaux boutons assortis à la couleur du ruban. N’oubliez pas d’utiliser les épingles pour les autres accessoires comme les nœuds.

Portez des bijoux originaux
L’idéal est d’ajouter des bijoux originaux de couleur vive qui mettra en valeur votre cou. Par exemple des perles ou tout ce que vous pouvez trouver chez vous mais n’oubliez pas que vous allez à l’école. Sur ce, vous pouvez simplement trouver des bijoux fantaisie qui vont parfaitement avec votre tenue.

Mettez des accessoires originaux dans vos cheveux
Trouvez des simples accessoires comme barrette, bandeau, elastique ou bien d’autres. C’est un accessoire simple mais qui est efficace pour se différencier des autres. Les cheveux teints ou les piercings sont à éviter a moins que vous utilisiez des produits qui peuvent disparaître au premier lavage. Par exemple des baumes ou bien des extensions en mèche.
Pour finir, avant toute modification ou ajout d’autres accessoires, il faut s’assurer qu’ils soient en accord avec les codes vestimentaires de votre école. Dans la majorité des cas, l’école accepte le rajout de certains accessoires. Mais pour en être sûr, vous pouvez vous renseigner auprès d’un responsable de votre école.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu