Comment ranger ses bijoux - Le Carre d'or, artisan bijoutier horloger joaillier argeles sur mer, grenat catalan, grenat de bohème , horloger bijoutier, bijouterie le carre d or,

Aller au contenu

Menu principal :

Comment ranger ses bijoux

contact
Comment ranger ses bijoux

De nombreuses raisons nous incitent à bien ranger nos bijoux. La plupart du temps où l’on s’apprêt à sortir, on ne pense pas à mettre son joli collier ou ses belles boucles d’oreilles. C’est parce qu’on ne les voit pas ou on a oublié l’endroit où ils sont rangés ou tout simplement on n’a pas le temps de démêler tous nos bijoux qui sont entortillés au fond d’une boîte. Pour remédier alors à tout cela, voici quelques astuces pour organiser efficacement vos bijoux tels que colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles et les avoir à porter de main à tout moment.

Les colliers
Commençons par les colliers qui s’emmêlent dans une boîte à bijoux. C’est une situation inévitable comme les écouteurs pleins de nœuds dans un sac. Pour éviter de passer une dizaine de minutes à démêler les chaînes et à faire de nos bijoux des accessoires décoratifs quand on ne les porte pas, la meilleure astuce est de les mettre à des crochets. Vous pouvez adapter un mini porte-manteau agrémenté de crochets, clous ou boutons de tiroir à l’aide d’une simple planche. Vous pouvez également utiliser la nature en mettant de petits clous sur une branche d’arbre polie et le peindre avant de suspendre au mur et d’y accrocher les colliers. Si vous avez le moyen, vous pouvez également acheter un présentoir en forme de T. Par contre, ce dernier n’est pas vraiment très pratique si vous voulez le bijou qui se trouve le plus au fond. Il faut noter que toutes ces astuces ne concernent pas les bijoux perles.

Les boucles d’oreilles
Bien sûr, il peut y avoir plusieurs solutions comme l’arbre à bijoux, le carrousel, ou bien le présentoir de boucles d’oreilles. Les personnes les plus manuelles et débordantes préfèrent réaliser elles-mêmes un système de rangement pour boucles d’oreilles. Si vous faites partie de ces personnes, vous pouvez utiliser un cadre et d’y coller une fine grille pour pouvoir piquer les bijoux. Ainsi, vous pouvez choisir la taille selon vos besoins et le personnaliser à souhait en le peignant. Sinon, l'option des boudins reste tout à fait possible, à privilégier pour les boucles d'oreilles qu'il n'est pas possible de suspendre.

Les Bagues
A part les présentoirs à bagues digne d’une bijouterie, vous pouvez aussi les entreposer dans de jolies coupelles ou les coincer dans de petits boudins prévus à cet effet, à réaliser soi-même avec de la mousse entaillée et recouverte de tissu. Il est également possible de réaliser un arbre à multiples branches sur lesquelles enfiler les bagues, ou tout simplement d'investir dans un objet décoratif tel qu'une tête d'animal en faïence (éléphant, lapin...) qui aura la même finalité.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu